Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orlando Consulting
30 août 2011

Un "P" qui change tout

Réparer/Préparer - Préparer/Réparer
Un 
P qui change tout

Je cours souvent avec un ami.
Je préfère le jogging du matin ; lui, celui du soir.
Je vois cet effort physique comme la préparation d'une journée plus dynamique, plus créative, le corps accompagnant le reste.
Pour mon ami, c'est le besoin d'évacuer le stress accumulé pendant la journée.
Je prépare. Il répare.

Je cours pour me garder en forme et éviter les excès que je paierais à coup sûr.
Il court pour éliminer la pizza et les profiteroles de la veille.
Il répare. Je prépare.

Ce "P qui change tout" fonctionne avec tous nos actes bien entendu.
Je dépense et rembourse le crédit ou j'épargne puis dépense.
J'anticipe ou j'improvise.
Je fais tout de suite ou je reporte.
J'agis et réfléchis ou l'inverse.
J'édifie ou je colmate.
J'écris pour évacuer ou pour donner.

Ce P-là me va bien, me convient.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? 
Vivez-vous plutôt P ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Orlando Consulting
Derniers commentaires
Archives
Publicité